Cinéma

Arts visuels + Arts scéniques
ARTS, CULTURE ET INNOVATIONS À VALENCE, DRÔME

Lucky

Film de John Caroll Lynch

[vc_row][vc_column width= »5/6″][vc_column_text]Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l’entrainent dans une véritable quête spirituelle et poétique.

Film solaire et élégiaque, Lucky est aussi l’ultime rôle du comédien Harry Dean Stanton pour lequel le réalisateur a écrit ce rôle, s’inspirant grandement de sa vie. Harry Dean Stanton nous a marqué pour sa longue collaboration avec David Lynch, mais aussi pour son rôle inoubliable dans Paris, Texas de Wim Wenders.

Une mélancolie métaphysique flotte sur ce drôle de film dont certaines absurdités poétiques rappellent aussi le cinéma de David Lynch. D’ailleurs, le créateur de Twin Peaks est au bar dans le costume d’un type timbré et émouvant, qui a une tortue pour seul ami. (…) Lucky ne croit pas à l’existence de l’âme, mais ce film, voyage immobile et lumineux en territoire américain de cinéma, en a une, incontestablement. Il s’achève sur le sourire d’un acteur proche de la mort qui part tranquillement se promener dans le désert. So long, cowboy ! Télérama

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row]